L'école Montessori a lancé une pétition contre la fermeture d'une classe à la rentrée
Le projet de carte scolaire pour la prochaine rentrée fait déjà des malheureux.
Lundi, les parents d'élèves de l'école maternelle Montessori de Pérenchies ont commencé à signer la pétition.
Au rang de ceux-ci, les enseignants de l'école Maria-Montessori à Pérenchies.
C'est la première année que la maternelle connaît une fermeture de classe, c'est aussi la seule de la circonscription Lille 2 - Lomme. Avec cette suppression de classe, les effectifs par section d'environ 25 actuellement passeront à 30, voire 31. De plus en plus compliqué pour les enseignants surtout ceux s'occupant des tout-petits.
Depuis lundi, des banderoles ont été accrochées devant les écoles du quartier au coeur duquel se trouve l'école Montessori. Et les parents d'élèves sont invités par Sylvie Rossignol, présidente FCPE du conseil local de Pérenchies et d'autres responsables, à signer une pétition pour exprimer leur mécontentement.
Une centaine de signatures «
Nous avons recueilli une centaine de signatures ; c'est un bon début, indique Sylvie Rossignol. Pour l'instant, l'école a enregistré 105 inscriptions et le prévisionnel est de 123. Mais dans ces chiffres, on ne prend plus en compte les enfants de moins de 3 ans. De plus, à la halte-garderie de Pérenchies, ils sont une quinzaine née en 2009 qui pourraient faire leur rentrée en septembre. Et la commune a des projets immobiliers, une centaine de logements doivent être construits dans la commune d'ici 2013. » Les membres de la FCPE comptent envoyer un courrier à l'inspection académique, courrier qui, ils l'espèrent, contiendra la pétition avec un maximum de signatures. •