Nous, représentants des parents d’élèves membres du conseil local de la FCPE de Pérenchies, tenons à rappeler que notre engagement militant et bénévole repose avant tout sur la recherche du bien-être de tous les enfants dans leur milieu scolaire.
Nous sommes convaincus que c’est en œuvrant ensemble : équipes enseignantes, équipes de direction, élus locaux, parents, élèves que nous pouvons faire avancer les projets.
Travailler ensemble implique forcément un climat de confiance, une communication vraie, une transparence dans les débats et une implication consciencieuse.
C’est, en tous cas, animés du souci de bien faire que nous donnons notre avis en conseil d’école, en comité de pilotage et que nous prenons nos décisions en conseil d’administration. C’est pourquoi, pour que ces décisions soient justes, il est indispensable que nous soyons en possession de tous les éléments éclairants qui nous permettent de juger. A chacun donc de remplir sa mission d’information avec toute la rigueur et la transparence nécessaires.
Si nous acceptons le débat, l’opposition constructive, il nous est cependant insupportable d’accepter les reproches étalés sur la voie publique dans des articles diffusés par les journaux d’information locale. Ces articles réducteurs, diffamants, honteux cherchent à desservir notre action et nous éloignent considérablement du climat de confiance si nécessaire, ce que nous regrettons.
En ce début d’année scolaire, nous tenons donc à réaffirmer notre souhait de travailler ensemble à la construction d’une scolarité épanouie pour tous nos enfants.
Les représentants des parents d’élèves.